Bienvenue à la poke' académy. Apprenez ou enseignez afin de devenir le meilleur dans votre domaine.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui se ressemble s'assemble.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Qui se ressemble s'assemble. Mar 3 Sep - 16:19
Nira Meridian
Qui se ressemble s'assemble.


Aujourd'hui Nira était arrivée très en avance à l'académy. Elle était très motivée, un peu stressée certes, mais l’excitation de la découverte remportait sur cette sensation de boule dans le ventre complètement atroce. La jeune femme attendait dans le hall, debout, les poings serrés et l'air blafard. Elle se sentait horriblement mal, craignant de faire mauvaise impression ou alors de ne pas être apprécier son tout premier pokémon.. Oui, elle était effrayée mais elle ne pouvait s'empêcher de sourire intérieurement.

Ce matin, elle s'était levée très très tôt avant de tourner en rond dans sa chambre. Toute son âme trépignait d'impatience, elle ne savait pas quoi faire d'autre que d'y aller directement, sans manger et sans dire au revoir à ses parents. La jeune femme s'habilla dans une de ses robes préférées, rouge à la dentelles noir, avec ses chaussures habituelles et ses cheveux un peut rebelles. En se regardant, elle se maudissait de paraître si peu crédible avec son air de gamine.. elle se lança un regard de mort, énervée, les sourcils froncés, pris son sac indien et sa valise avant de quitter se chambre avec une tête digne de la princesse Mononoké. Nira observa ses deux parents dormir dans l’entrebâillement de la porte parental. Ils semblaient si bien qu'elle n'osa pas les réveiller et préféra laisser un moment sur la table du salon. "Je suis partie tôt ce matin. Souhaitez moi bonne chance."

C'était tout. Elle avait fait le voyage de chez elle jusqu'ici et maintenant elle était comme une sotte en train d'attendre depuis 4 heures dans le hall de l'académie. Nira observait les gens passer, d'un regard très curieux, peut être trop mais peut importe.. Puis une voix vint sortir la jeune femme de sa rêverie. C'était un homme, grand, brun et étonnement bien rasée qui c'était ramené en chemise blanche et un sourire assez rassurant. Il se présenta simplement comme étant un professeur de l'académie qui lui donnerait son premier pokémon. Nira lui serra la main, lui remit ses papiers en règle avec d’entamer une longue conversation avec lui. Sa taille impressionnait l'adolescente qui serrait très fort la bandoulière de son sac indien, répondant mécaniquement aux questions étonnantes du professeur, un peu hésitante parfois et assez peureuse. Tout cela lui donnait une pression énorme, elle qui souhaitait un pokémon depuis toute jeune, elle n'était plus très sur finalement.. peut être n'était-elle pas prête ? Mais le doute n'avait pas le temps de prendre place puisque l'homme n'arrêtait pas ses questions, hochant simplement la tête à l'écoute des réponde, les bras croisé.

"Très bien Nira, fit il, j'aimerais maintenant que tu te décrive le plus sincèrement possible."

La jeune femme le regardait, plus calme, essayant de trouver ses mots."Je.. je pense que je ne suis pas si douce que pourrait faire croire mon apparence.. j'ai un caractère bien trempée, mes parents et mon meilleur ami me le disent souvent, il m'arrive de m'énerver souvent et de tout diriger.. et j'ai horreur qu'on me dicte ma conduite."

Le professeur souriait, il semblait avoir comme une révélation, quelque chose de très rapide c'était produit et il ne fit pas attendre la jeune femme plus longtemps. "Je connait ta famille, Mademoiselle, tes parents sont des gens bien et je crois que toi aussi. Je pense savoir quel genre de pokémon te conviendrait." Puis il se retira.

Nira continua à attendre, plus stressée que précédemment..Un véritable supplice que de s'engager dans une attente pareille, pour une aventure à l'amertume caché par le sucre rose bordant le verre...Puis l'homme réapparu . Il s'approchait d'elle avec une drôle de petite bestiole dans les bras, quelque chose qu'elle n'avait encore jamais vue ! On aurait dit.. une sorte d'écureuil.. mélangé à un pikachu ! C'était vraiment bizarre. Elle regardait le pokémon d'un air de surprise, une petite bouille aussi mignonne que lui tendait ce petit être de jaune, de noir et de blanc. Elle le regarda un moment avant de lever la tête vers le professeur d'un air interrogateur. Il s'empressa alors de lui éclairer sa lanterne.

"C'est un Emolga, fit il en lui souriant, un pokémon de type électrique qui possède un caractère étonnement similaire au tiens. Je pense que tu sera heureuse avec lui."

Nira n'en revenait pas. C'était un pokémon tellement mignon et paraissant si innocent.. comment pourrait-il lui ressembler ? Le professeur déposa le pokémon à terre, s'écartant un peu pour le laisser découvrir sa nouvelle maîtresse. La jeune femme s'agenouilla pour tenter une approche.

"Euh.. salut, moi je m'appelle Nira. Enchantée !"

Mais le pokémon semblait très distant, comme si il se trouvait ici à contre coeur. Il tourna le dos à Nira. Non mais ?! J'hallucine ! Il me boude alors que j'ai pratiquement rien dit ! Pensa l'adolescente en poussant un grimace au professeur qui riait de bon coeur.

"Voila une réaction tout à fait normal ! Il a un caractère brûlant, mais je suis sur que vous saurez vous aimez." Puis il commença à se retirer. "Au fait, fit il en se retournant, je te l'ai amené sous cet état car il est très rare de pouvoir l'enfermer dans une pokéball, il ne les supporte pas."

Le professeur s'en allait pendant que Nira faisait les grands yeux. Comment ça il ne les supporte pas ? Il a son avis à donner en plus ?! [..] Le professeur était partit. L'ado ne savait plus trop quoi faire.. lui parler poliment ? Pff.. quel caractère pensait-elle.. Elle s'était relevée, les bras croisés, faisant la mou et jetant un regard en coin au pokémon qui la zyeutait également. Ils étaient drôles à voir.

"Bon, fit elle en prenant ses affaires, tu viens avec moi où tu dors ici ?"
Elle disait ça d'une façon un peu agacée, ne regardant même plus le pokémon faire la tête. Puis, se dirigeant vers l'intérieur du bâtiment, elle sentit un poids sur son épaule droite.. c'était Emolga qui c'était posé sur elle, faisait mine d'avoir accepter sans avoir eu le choix. Elle souriait de satisfaction avant de prendre une pomme dans son sac indien. Nira adorait les pommes et elle en avait toujours sur elle.
En se dirigeant vers un escalier, elle croqua bruyamment dedans, éveillant ainsi la curiosité d'Emolga qui se tournait vers son visage. En apercevant la pomme, il commença à faire le beau, se rapprocha de la tête de Nira tout en poussant des bruits adorables. Elle se rendit compte de tout cela et finit par offrir sa pomme au pokémon qui la dévora d'un seul coup, ignorant de plus bel la jeune femme après l'avoir avalé. "Quel comédien" pensait Nira qui grimaçait en apercevant le sourire d'Emolga, ravie de son coup.

"Je vais avoir du file à retordre avec toi.. Bon, allons vers les dortoirs maintenant.." soufflait-elle en sentant le pokémon descendre le long de sa robe pour essayer d’attraper une pomme dans le sac indien pendant que Nira continuait de marcher.

avatar
Nira Meridian


Messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2013


Voir le profil de l'utilisateur

Qui se ressemble s'assemble.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poke Academy ::  :: Archives :: RP-